Aller au contenu principal
x

BAUDET et les artisans de l’IOT présentent une solution de maintenance prédictive

Les deux entreprises Vendéennes ont décidé d’unir leurs savoir-faire. Objectif : concevoir la 1ère salle de bain "prête à poser" dotée  d’un système de maintenance embarquée.

La maintenance à distance et prédictive, un enjeu majeur

Désireux de développer des produits faciles à entretenir et durables, BAUDET place depuis toujours la maintenance au quotidien au cœur de ses priorités. C’est ainsi que l’entreprise prend en compte les impératifs de consommation, d’entretien et de qualité dès le choix des matériaux et la conception de ses salles de bain.

En s’alliant à ARTISANS IoT, BAUDET prend le virage du numérique pour pénétrer le marché de la maintenance prédictive. Une approche qui permettra aux organisations et aux gestionnaires de patrimoine d’économiser 630 milliards de dollars d’ici 2025, selon le cabinet McKinsey.

Les deux partenaires travaillent au développement de la première salle de douche "prête à poser" dotée de capteurs destinés aux établissements collectifs. Cette solution propose une interface de pilotage optimum permettant d'attribuer au bon endroit et au bon moment les ressources nécessaires (main d'oeuvre, remplacement d'équipement, etc.), elle s'adresse aux responsables et techniciens de maintenance.