Aller au contenu principal
x

Notre objectif en 2018 : réduire l’impact carbone de vos chantiers

En 2018, nous souhaitons plus que jamais imaginer des salles de bain durables respectant l’environnement. Notre démarche responsable intervient dans la conception des salles de bain, dans leur fabrication ainsi que lors de leur installation sur le chantier.

MOINS DE DÉCHETS – CHANTIER SEC
Grâce à une fabrication complète en usine et par opposition au chantier : 
-    la gestion des matériaux est optimisée et donc peu de déchets de matériaux en production
-    les emballages des composants sont minimums et donc le volume des déchets sont réduits en usine et inexistants sur site
-    l’environnement intérieur de l’usine n’est pas soumis aux aléas climatiques et supprime donc les éventuelles pertes ou dégradations de matériels liées aux expositions climatiques. 
Autant de facteurs préventifs qui réduisent les déchets en production et évitent un encombrement des bennes de décharges sur les chantiers.
Nos salles de bain sont entièrement réalisées en construction sèche. Pas d’impact carbone lié au béton ni en usine ni sur site.
Une salle de bain montée en usine est la garantie d’un chantier propre après une production également propre.

UNE MEILLEURE EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE 
Le secteur du bâtiment est le premier consommateur d’énergie, il devient alors prioritaire d’agir afin d’améliorer la performance énergétique de nos constructions et de leurs composants. La fabrication industrielle et contrôlée de nos salles de bain induit également une meilleure gestion de leur consommation énergétique : choix de matériaux avec une résistance thermique et mécanique, isolation et ventilation, consommation d’eau contrôlé, aucun risque de fuite, choix d’un éclairage à LED, etc. Autant de paramètres testés et contrôlés qui garantissent une salle de bain moins énergivore qu’une salle de bain traditionnelle.

MOINS DE NUISANCES SUR CHANTIER ET DANS L’ENVIRONNEMENT
Notre solution clé en main nous permet de livrer nos salles de bain déjà assemblées, prêtes à être posées sur le chantier. ZERO déchets, ZERO nuisance sonore et ZERO pollution liée au « bal » des véhicules de second œuvre. La livraison des salles de bain se déroule de manière totalement contrôlée en respectant l’environnement extérieur du chantier.

UNE DURÉE DE VIE PROLONGÉE
Nos premières salles de bain posées il y a plus de 25 ans sont toujours opérationnelles tellement elles sont durables. Mais parce que le design évolue, nous leur donnons une seconde vie grâce à notre service Refresh qui les « relook » au design actuel. Ainsi nous prolongeons leur durée de vie. C’est une économie importante pour vous et un gain important pour l’environnement. 

DÉMONTABLES ET RECYCLABLES EN FIN DE VIE
Nos salles de bains sont toutes démontables en fin de vie. Leur conception, nous permet de les extraire et de les remplacer sans dommage à l’existant. Elles rejoignent alors des circuits de recyclage contrôlés et valorisés.