Aller au contenu principal
x

Pénurie de main d'oeuvre dans BTP ? Pensez construction industrialisée !

La construction industrielle, une réponse aux problématiques actuelles #01 LA MAIN D'OEUVRE 

Selon l’INSEE (Enquêtes de conjoncture – octobre 2017), 50 % des entreprises du bâtiment citent la difficulté de trouver du personnel compétent comme première barrière à l’embauche et 43 % mettent en avant l’incertitude économique.


Le Moniteur publiait en décembre 2017 : « Le frein au recrutement le plus fréquemment cité (32% tous secteurs confondus) est "l'indisponibilité d'une main-d’œuvre compétente", devant l'incertitude économique (25%), "les coûts liés à l'emploi" (22%) et la réglementation (17%) »
La question de la compétence concerne en priorité les entreprises du bâtiment (50% des acteurs du secteur la citent) contre 38% des industries et 29% des services. 

Des chiffres qui doivent faire réfléchir à notre modèle constructif. Introduire dans le processus constructif une part plus importante d’éléments pré-construits par des industriels indépendants supprime ces deux barrières en réduisant les besoins de main d’œuvre qualifiée et parfois temporaire. 


BAUDET dispose d’un personnel hautement qualifié qui fournit des salles de bain pour tous types de constructions ou de rénovation. Plus besoin de trouver du personnel pour l’espace sanitaire et de se soucier de son avenir, un réel avantage dans le suivi d’un projet et les gestions des hommes sur site