Aller au contenu principal
x

Préservez l’eau en choisissant un modèle de construction industrialisé !

En 2018, la croissance de la pénurie d’eau est un fait avéré. Cette ressource n’est pas illimitée, elle est en diminution constante notamment à cause du réchauffement climatique, de la pollution et des fuites. Le monde de la construction fait partie des secteurs le plus consommateurs d’eau.

Penser, construire et habiter des bâtiments économes en eau et en énergie sont des enjeux cruciaux pour demain et afin d’inventer un nouveau modèle plus responsable.

En plus de ses atouts lors de l’exploitation (éco-conception, consommation maîtrisée, etc.) la préfabrication permet réellement de limiter l’utilisation de l’eau lors de la construction grâce à différents éléments :

  • La préfabrication d’éléments arrivant finis nécessite très peu de ressources sur le chantier en eau ou en énergie
  • Le choix de modes de construction « secs » (la construction bois, les chapes sèches, …) permet également de limiter la consommation d’eau.
  • Un temps de chantier plus court et donc moins énergivore de manière générale
  • Des opérations de manutention plus simples en préfabrication ; le grutage suffit la plupart du temps à assembler et introduire les différents éléments.

 

Le choix de salles de bain « prêtes à poser » BAUDET permet notamment de prolonger cette volonté d’aller vers une consommation d’eau maîtrisée. C’est une solution préfabriquée, idéale lors des phases chantiers et également dans son utilisation : zéro fuite d’eau, une consommation d’eau maîtrisée avec des équipements soigneusement sélectionnés pour leur efficacité et leurs performances énergétiques.