UNE CONCEPTION INTELLIGENTE

Le bureau d’études intégré BAUDET conçoit des salles de bain selon deux principes constructifs tous deux éprouvés et certifiés par le CSTB.

 
conception bureau études

La certification CSTB, un gage de qualité

norme-cstb

La certificat CSTB permet d’attester de la performance d’un produit selon un référentiel et garantit la constance de la qualité des salles de bain, notamment via un suivi des processus de fabrication. BAUDET été le premier fabricant français à avoir reçu la certification CSTB en 2012.

Des salles de bain conçues pour durer

Les salles de bain conçues par BAUDET sont durables et conçues pour être fonctionnelles longtemps. Elles contrastent avec l’obsolescence programmée des biens que l’on constate de plus en plus. BAUDET mise sur la qualité et la fiabilité de ses salles de bain à chaque moment de leur cycle de fabrication. 

BAUDET est également engagé dans une démarche de maintenance prédictive avec son partenaire Les artisans de l’IOT . En intégrant des capteurs précis, nos clients sont en mesure de piloter et anticiper les opérations de maintenance dans un budget maîtrisé et sans mauvaise surprise. 

Afin de prolonger leur durée de vie, le service Refresh a été créé afin de rénover les salles de bain installées depuis longtemps : remplacement d’équipements, ajout de panneaux décoratifs, En un temps réduit, la salle de bain est métamorphosée sans perte d’exploitation pour le gestionnaire. 

Des économies d'énergie maîtrisées

vasque-salle de bain-initial

Les salles de bain préfabriquées BAUDET sont conçues afin de maîtriser les dépenses d’énergie une fois installées : 

LA CONSOMMATION D’ÉLECTRICITÉ

  • l’ensemble des équipements électriques choisis sont à faible consommation électrique : classe A+
  • Les ampoules sont 100% LED à allumage immédiat
  •  

LA CONSOMMATION D’EAU 

  • Toutes nos salles de bain disposent d’une chasse d’eau double débit (3/6L)
  • Robinets mitigeurs avec des réducteurs de débits intégrés

La méthodologie BIM adoptée

maquette BIM salle de bain préfabriquée

La démarche BIM (Buildind Information Modeling) est un processus permettant de concevoir et documenter les projets de bâtiments et d’infrastructure. Nos salles de bain sont modélisées en 3D par notre bureau d’études et peuvent s’intégrer dans les maquettes numériques afin de mutualiser les informations avec chaque corps d’état. Dès la conception et avant même la construction d’un bâtiment, les salles de bain « prêtes à poser » ont l’avantage de pouvoir être introduites au projet afin d’en valider toutes les interactions avec les autres lots (ventilation, plomberie, électricité, etc.) 

En savoir plus sur le BIM