Qu’est-ce qu’une salle de bain préfabriquée ?

Une salle de bain fabriquée en usine de production

Les salles de bain préfabriquées ou « pré-montées » sont conçues et fabriquées de A à Z dans notre usine de production à Mouchamps en Vendée.

Les salles de bain industrielles offrent, à nos clients, une solution de fabrication en série, tout en respectant le sur-mesure : choix des couleurs, des matériaux, des équipements. 
Tous les éléments de la salle de bain sont pré-montés en usine et intègrent également les éléments techniques destinés au chantier. Du design, étudié dans notre bureau d’études, jusqu’aux matériaux et finitions, la conception est réalisée en usine et optimisée industriellement. Nous intégrons, dans notre process industriel, une démarche qualité inhérente au processus industriel.

L’industrialisation des salles de bain permet :

  • Un choix précis des matériaux et équipements utilisés
  • Une reproductibilité identique
    Une qualité irréprochable totalement contrôlée en usine
  • La réalisation de tests réguliers en différents points de contrôle
  • Une rapidité de construction dans un environnement totalement contrôlé
    La réduction des coûts global du projet
  • Un délai de fabrication compressé et indépendant des conditions climatiques

Une salle de bain prête à poser

Pose simplifiée et plus rapide, la salle de bain industrielle est livrée prête à poser sur les chantiers de nos clients.

Tout en respectant les normes de qualité et le cahier des charges des clients, le concept de « prêt à poser » est une solution plus rentable :

  • Gain de temps : car la salle de bain est préfabriquée industriellement
  • Gain d’argent : un chantier moins long avec moins de souci lors de la réception
  • Un 1 seul interlocuteur : pas besoin de faire intervenir des monteurs pour la pose

Des tests de fonctionnement sont également réalisés en fin de production, avant le départ d’usine, permettant un gain de temps lors de la réception du chantier.

Une salle de bain adaptable

La salle de bain industrielle permet une adaptabilité optimale à tous types de chantiers : rénovation et/ou construction. 

En construction, la salle de bain est fabriquée en série en usine et est conçue selon un cahier des charges précis, s’adaptant parfaitement aux contraintes techniques de votre chantier. Nos modèles de salles de bain s’adaptent aux projets de construction.
En rénovation, nous disposons de modèles de salles de bain industrielles s’intégrant parfaitement dans un bâtiment existant. Le principe de la salle de bain prête à poser reste inchangé : en rénovation également, la salle de bain préfabriquée est un gain de temps et d’argent. 

Accédez à tous nos modèles de salles de bain industrielles, et contactez-nous pour tous renseignements relatifs sur le prêt à poser.