UNE FABRICATION INDUSTRIALISÉE

Le fait d’industrialiser ses salles de bain a de nombreux avantages, le principal est notamment la qualité de fabrication entièrement contrôlée et mesurable au sein d’une usine de fabrication. 

 
conception bureau études

Une usine de production française

+ de 0
salles de bain fabriquées

L’usine de fabrication BAUDET est située à Mouchamps en Vendée (85). Sur plus de 16 000 m², une équipe de 80 personnes disposent de savoir-faire variés et précieux permettant de fabriquer, assembler et équiper des salles de bain « prêtes à poser » destinées à rejoindre des projets de construction ou rénovation de bâtiments. 

 

Une industrie à fort potentiel flexible

Photo Rue Saint Fiacre-BAUDET

BAUDET dispose d’une multitude de savoir-faire permettant de fabriquer une large variété de salles de bain. La création d’une salle de bain dans un environnement industrialisé se substitue à un plombier, un électricien, un carreleur, un peintre, et un plaquiste dans un environnement traditionnel sur le chantier. 

L’industrialisation permet ainsi de fabriquer plus vite une salle de bain, plus de 30 salles de bain sont fabriquées par jour. Soit seulement 3 journées nécessaires pour équiper un établissement de 90 chambres. 

L’outil industriel flexible adapte sa cadence en fonction des besoins et des délais de livraison à respecter sur chaque projet.

 

Un niveau de qualité reproductible

qualité irréprochable

Un service qualité intégré au processus de fabrication est en charge de vérifier chaque salle de bain avant sa sortie d’usine. Plus de 35 points de contrôles sont passés au crible avant que la salle de bain soit chargée dans le camion et rejoigne sa destination finale.

Cette précision et assurance permet d’installer seulement des salles de bain finies et fonctionnelles dans un établissement et ainsi de réduire les réserves lors de la phase chantier.

De plus, le contrôle permet également d’assurer un niveau constant de qualité. La nature même de l’industrie est de fabriquer à l’identique, selon un cahier des charges précis, un modèle de salle de bain « prête à poser » choisi par l’établissement.