L'INSTALLATION FACILITÉE

La gestion des chantiers est dans l’ADN de BAUDET depuis toujours. Une équipée d’expert est dédiée à l’installation des salles de bain « prêtes à poser ».

La mise en œuvre rapide et facilitée des salles de bain préfabriquées est un réel avantage face à la solution traditionnelle. Elle permet de gagner du temps, d’éviter de perdre de l’argent et de tenir les délais d’ouverture de l’établissement. 

 
entreprise-generale

pour les projets de construction

Dans le cas d’une construction neuve, les salles de bain préfabriquées sont introduites en un seul bloc dans le projet. Les salles de bain sont déchargées du camion et directement introduite dans le bâti et positionnées au bon étage. 

Les salles de bain préfabriquées peuvent être intégrées dans le bâtiment au fur et à mesure de son élévation pendant le gros-œuvre. Elles sont soulevées à l’aide d’une grue qui les disposent à leur emplacement avant le cloisonnement de chaque chambre.

5 minutes suffisent pour gruter, soulever et positionner une salle de bain !

pour les projets de rénovation

Dans le cadre d’un projet de rénovation ou réhabilitation, il faut s’adapter à l’environnement existant : les ouvertures présentes sont souvent les seuls accès permettant d’introduire des salles de bain préfabriquées. Il peut s’agir d’ouverture complète en façade du bâtiment, de fenêtres, de portes, ou bien simplement d’issues de secours. 

L’équipe de mise en œuvre des salles de bain s’adapte et trouve des solutions pour chaque situation, toujours en prenant en compte l’existant et la présence d’occupants dans le cas de projet sur site occupé. L’installation des salles de bain s’effectue sans nuisance, sans poussière et sans bruit. 

Les salles de bain « prêtes à poser » BAUDET sont conçues pour être désassemblées (parois, plafond, receveur) afin d’être introduites dans les projets de rénovation complexes. Lorsque aucune autre solution n’est possible cette flexibilité et ingéniosité dans la conception permet à un établissement d’éviter une déconstruction complète trop coûteuse et trop énergivore.

Mise en oeuvre & raccordements

Heures
Minutes
Secondes

Une fois la salle de bain positionnée à son emplacement final, sa mise en oeuvre et son raccordement en eau par l’équipe BAUDET s’effectuent en 2 heures seulement. Reste alors à effectuer :

  • le raccordement en électricité par l’électricien 
  • l’habillage de la salle de bain par le lot plaquiste